Les bottes Alpinestars SMX-6 V2 offrent-elles un bon rapport qualité-prix pour les passionnés de moto ?

le 07 Septembre 2025
Je me demandais si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de tester les bottes Alpinestars SMX-6 V2. Je suis à la recherche d'une paire de bottes moto offrant un bon compromis entre protection, confort et prix. Elles semblent populaires, mais j'aimerais avoir des retours d'expérience concrets avant de me décider. Notamment, je suis intéressé par leur durabilité et leur comportement par temps de pluie.
le 08 Septembre 2025
Merci pour vos retours ! C'est exactement le type d'infos que je cherchais.
le 08 Septembre 2025
Il est toujours judicieux de prendre le temps de bien se renseigner avant un achat de ce type. Le confort et la sécurité sont primordiaux, surtout quand on parle d'équipement moto.
le 09 Septembre 2025
Pour compléter, regarde aussi du côté des Furygan Apalaches. Elles sont un peu moins racing que les SMX-6 V2, mais offrent un excellent niveau de protection et un confort supérieur pour un usage quotidien ou touring. En plus, elles sont étanches, ce qui peut être un avantage par temps de pluie.
le 09 Septembre 2025
Ah ouais, pas bête l'idée des Furygan. J'avoue que pour un usage plus général, ça peut être un bon plan. Faut voir ce que recherche exactement Arun Sharma.
le 09 Septembre 2025
C'est vrai que l'usage est déterminant. Les SMX-6 V2 sont top pour un usage sportif ou piste, mais si c'est pour rouler tous les jours, le confort des Furygan, et surtout leur étanchéité, peuvent faire la différence. Perso, j'ai tendance à privilégier un bon maintien de la cheville, peu importe le modèle.
le 26 Novembre 2025
Le maintien de la cheville, c'est la base, clairement. 👍 Après, faut voir si on veut faire le guignol sur piste ou juste aller chercher le pain... 😅 Mais Furygan, bonne ref, Zhar7, bien vu ! 😉
le 29 Novembre 2025
Merci pour le compliment PhotoVolante !  😉 J'essaie d'aider comme je peux. 🏍️💨
le 06 Décembre 2025
Toujours agréable de voir des gens s'entraider sur un forum. 🤝👍